Début de correspondance avec l’Italie

Actuellement, je suis en communication avec l’enseignante de français en Italie pour préciser les modalités de l’échange.

Du nouveau à venir…

16 commentaires sur “Début de correspondance avec l’Italie

  1. A M. le prof. Denis ,
    voilà une présentation du prof de français et de ses élèves de quatrième de l ‘ ‘Istituto comprensivo de Vedelago: Ce collège comme vous avez pu le constater se trouve dans la plaine du Nord de l’Italie dans la région de la Vénétie. c’est pourquoi à 60 Km de chez nous sommes baignés par la Mer Méditérrranée d’un coté et au nord nous avons les Préalpes et les Alpes avec des montagnes qui sont renommées en toute Europe par le rose de leur roches les Dolomites.
    nous sommes un collège qui comprend aussi des écoles primaires et nous sommes environs 600.
    notre classe composée de 22 élèves ne sont pas tous de nationalité italienne mais de la cote d ‘Ivoire,( 2 jeunes filles) du BUrkina Faso,(2) du Maroc (1)(Afrique,) et des immigrés de l’est d’Europe comme la Roumanie, le Kosovo (3 garçons).dons nous avons une culture multi éthnique.. Notre classe est la 3E,, il y a les cours de A à G. Il y a 20 classe et 3 cours ont comme langue 2 le français, le cours A-B-E et notre prof enseigne le français .
    bien voilà à bientot.

  2. Salut, je m’appelle Greta!
    Voilà je me présente, je suis la première de la classe 3E à me presenter.
    J’ai 13 ans et j’habite à Barcon en Italie.
    Je suis en classe 3E, et je vais à l’école à Vedelago.
    J’ai les cheveux longs, bruns et ondulés, j’ai les yeux vert-bleus.
    Je suis grande et mince.
    J’aime chanter et danser.
    J’aime sortir avec mes amis et aller au cinéma.
    J’adore les langues étrangères et un peu le français.
    Pour rester en forme je fais la gym, et j’adore!
    Maintenant, je dois aller! Au revoir! Ciao come va?

  3. Salut,je m’appelle Riccardo(richard),j’ai 13 ans et j’habite à Cavasagra.
    J’ai les cheveux bruns clair,court en brosse.
    Je suis petit et mince et j’ai les yeux bleus.
    Je pratique karate de 4 ans et je fais karate 2 fois par semaine.
    Je suis curieux,adventureux,sympatique et j’adore le sport.
    Ciao,au revoir.

  4. Salut,je m’appelle Brian C. ,j’ai treize ans.
    J’ai les cheveux bruns et lrs yeux verts.
    je suis mince et de taille normale.
    les matières que je préfère sont le français et les maths.
    J’adore et je pratique le foot.
    Je suis timide et sympa.
    Maintement je te laisse, au revoir.

    • Salut Brian! Je m’appelle Maria et j’ai 13 ans. Je fais du basket ballet du ultimate frisbee. J’adore l’histoire et la géographie ainsi que les sciences. J’aurai une question… quel genre de musique écoutes-tu ?

  5. Ciao, je m’appelle Gaia, j’ai 13 ans e je suis in quatrième.
    J’habite à Vedelago,près de Venise.
    Mon plat préféré est la pasta (spaghetti) avec tomate, avec le ragù,mais je déteste la pasta avec pesto.
    J’ai les cheveux châtains, lisses et courts et j’ai les yeux bleus.
    J’aime sortir avec mes amis et j’aime chanter!! 😀 :^)

  6. Je m’appelle Mattia,J’ai13 ans et je vis à Albaredo.
    J’ai les yeux verts et les cheveux chatains.
    En géneral je porte des jeans ,des teeshirt et des baskets.
    Mes matières préférés sont l’histoire et les maths.
    J’aime les sport,je fais de la natation à la piscine.
    J’ai un frère et un chien.

  7. Salut,
    je m’appelle Maryem, j’ai treize ans et je je vais a la quatrieme.
    J’habite à Vedelago mais je suis maroccaine et je suis en Italie da neuf ans.
    A’ l’ecole j’aime le françoise et l’anglaise.
    Je deteste le maths et la science.
    A’ la maison nous sommes en sept, j’ai troiz seur et an frére.

    • Salut je m’appelle Marie. J’ai 14 ans et j’ai trois frères. Je voulais savoir quel est votre sport national et quels sont les fêtes que vous célébrez ?

      • Moi je suis marocaine mais je habite en Italie.
        Le sport national du Maroc est l’atletic.
        Notre fètes que nous célébrons est la féte de Ramadan,la féte de l’agneau et la féte qui nous donons quelchose aux plus pauvres.

  8. salut je m’appelle georges meissi et j’ai 14ans et je suis africaine je suis en 4eme en italie depuis peu de temps (4 mois) alors j’adore l’histoire et la geogaphie et je suis calme

  9. Salut, je m’apelle Claudia, j’habitte à Casacorba, une petit ville près de la Vénétie.
    J’ai 13 ans.
    Je suis en quatrieme.
    J’ai les cheveux chatains clair, courts et frisés, les yeux marron et je suis grande et mince.
    Ma passion est la danse, particulièrement le hip-hop et le latino-amèricains mais j’aime la mode.
    Ciao a presto Claudia. 😀

  10. Ciao! je m’apelle Alice F. j’ai 13 ans et j’abite en Italie à Cavasagra.
    J’ai le yeux marron et le cheveux bruns et long.
    J’aime le sport en particuler la natation et le patinage.
    Je praticuer la natation da 7 ans.
    J’ador le animaux.
    CIAO!!! 🙂
    A Noel, comment tu passes tou noel ?Vous mangez la buche de noel?

  11. Ciao,je’mapelle Pierre je sui un garçon,j’ai 13 ans et frequent la sisiem.
    j’abbite à albaredo un petit ville a pres venezia,je fais la natation alla piscine de castelfranco.j’adore joue a ordinatoure e ete mon ami.
    ciao a presto.
    tu es eller en italie?

  12. Salut je m’appelle est Maximilien, j’ai 13 ans et frequent la quatrième.
    J’abite en Treviso, a pres Venezia.
    J’adore le pizza et j’adore joue sur le play-station e avec mes ami.BD
    Commenttu passes ta nouvelle année?
    Salut ce faci?(salu quest-que tu fais?)

Laisser un commentaire